Cela a déjà été dit à maintes reprises, mais combien de fois a-t-il été fait? Ne sacrifiez pas le luxe et la qualité de l'air pour l'efficacité énergétique, car Babyfoot Developments prouve que vous n'avez pas besoin de panneaux solaires sur votre toit, de planchers et plafonds radiants, de ventilateurs et autres systèmes coûteux pour rendre votre maison économe en énergie. Babyfoot Developments construit des maisons saines à haute efficacité énergétique, surpassant toutes les normes du code du bâtiment nord-américaines sans la majoration de prix associée pour le consommateur.

Meilleure cote ÉnerGuide au Canada

fiberglass windows

En obtenant une cote ÉnerGuide de 89/100, ils ont surpassé les critères d'un foyer éconergétique selon le système de notation, tout en obtenant le score le plus élevé au Canada jusqu'à présent, sans utiliser de mousse de pulvérisation à haute teneur en COV. Ce projet spécifique consiste en une maison moderne d'environ 10 000 pieds carrés située dans la région du Grand Toronto, conçue pour maintenir la plus haute qualité d'air intérieur. Des tests de la qualité de l'air à l'intérieur de la maison ont révélé que la qualité de l'air dans la maison était 4 fois plus propre que celle de "l'air frais" à l'extérieur de la maison. Dans des conditions idéales pour la santé respiratoire, nous avons besoin d'une humidité relative comprise entre 35 et 50% toute l'année. Malheureusement, avec nos hivers rigoureux, la plupart des maisons ne peuvent pas maintenir une humidité relative supérieure à 25% sans provoquer de moisissure dans l'enveloppe et de condensation visible sur les fenêtres orientées au nord.

Les fenêtres et les portes

fiberglass windows

Les fenêtres Fibertec ont été choisies par Baby Foot Developments pour maintenir la performance de l'enveloppe du bâtiment. Même en plein hiver, à -22 ° C à l'extérieur, la maison a maintenu 22 ° C et 48% HR (humidité relative) sans fenêtres brumeuses ni aucun signe de condensation. Les fenêtres en fibre de verre utilisées par Fibertec dans le cadre de ce projet étaient un aspect crucial de la performance finale de la maison dans son ensemble. Les fenêtres ont assuré l'étanchéité à l'air avec une fuite d'air minime à nulle, tout en utilisant les revêtements Low E pour un gain de chaleur solaire en hiver. Exposition sud élevée à la chaleur solaire Les vitrages Fibertec à l'avant de la maison ont pratiquement éliminé le besoin d'un four. Ces vitrages Sud chauffent la maison du 15 septembre au 15 mai, tandis que des porte-à-faux de 4 ½ pieds gardent les vitrages ombrés du 15 mai au 15 septembre. Les fenêtres en fibre de verre sont à triple vitrage, remplies de gaz argon pour une efficacité maximale. Avec plus de 30 unités dans la maison, les styles de fenêtres utilisés à la maison incluent la série 300 complète de Fibertec (à battants, fixes et auvent) et les portes-fenêtres coulissantes en fibre de verre de Fibertec sont à double vitrage avec technologie Heat Mirror. Les portes d'entrée sont des doubles portes en fibre de verre pleine fleur de bois, rehaussant l'esthétique de la maison déjà attrayante.

L'évolution du bâtiment écologique est présente dans ce projet - de l'aspect de la construction de haute qualité à la qualité de l'air de la maison, résultant en une synergie de beauté et d'efficacité énergétique associée à des performances imbattables.

This post is also available in: Anglais

Highest Rating in Canada – EnerGuide 89 Luxury Green Build Home

It has been said many times before, but how many times has it been done? Don’t sacrifice luxury and air quality for energy efficiency, because Babyfoot Developments proves that you don’t need solar panels on your roof, radiant floors and ceilings, ventilators and other expensive systems to make your home energy efficient. Babyfoot Developments builds highly energy efficient, healthy homes, surpass all North-American building code standards without the associated price premium to the consumer.

Highest EnerGuide Rating in Canada

fiberglass windows

Scoring an 89/100 EnerGuide rating, they surpassed the qualifications of an energy efficient home according to the rating system, as well as achieving the highest score in Canada thus far without the use of high VOC sprayfoams. This specific project is approximately a 10,000 square foot modern home located in the Greater Toronto Area built to maintain the highest indoor air quality. Testing of the air quality inside the home, revealed that air quality within the home was 4 times cleaner than that of “fresh air” outside the home. Under ideal conditions for respiratory health, we require between 35-50% relative humidity year round. Unfortunately, with our harsh winters most homes cannot maintain more than 25% RH without triggering mold growth within the envelope and a visible condensation on the North facing windows.

The Windows and Doors

fiberglass windows

Fibertec windows were chosen by Baby Foot Developments, to maintain the performance of the building envelope. Even in the dead of winter at -22C outside, the house maintained 22C and 48% RH (Relative Humidity), without foggy windows or any signs of condensation. The fiberglass windows used by Fibertec in this project were a crucial aspect in the final performance of the home as a whole. The windows assured air tightness with slim to no air leakage while using Low E coatings for solar heat gain during the winter. South-facing High solar heat gain Fibertec’s glazings in the front of the house virtually eliminated the need for a furnace. These South glazings are used to heat the home from September 15th to May 15th, while 4 ½ feet overhangs keep the glazings shaded from May 15th to September 15th. The fiberglass windows themselves are triple pane, argon gas filled for maximal efficiency. With over 30 units in the house, the window styles used in the home include Fibertec’s entire 300 Series (Casement, Fixed, and Awning) and the fiberglass sliding patio doors from Fibertec are double glazed with Heat Mirror technology. The entry doors are woodgrain fiberglass double doors, uplifting the aesthetics of the already attractive home.

The evolution of Green Building is present in this project – from the aspect of high quality construction, all the way to the air quality in the house, resulting in the synergy of beauty and energy efficiency combined with unbeatable performance.