SIP Home Windows

L'article suivant donne une introduction à la construction de panneaux SIP ainsi que les types de fenêtres qu'il est conseillé d'utiliser avec ce type de construction.

Que signifie SIP?

green building windows

Ce type de construction économe en énergie qui existe depuis les années 1930: les panneaux isolants structurels, plus connus sous le nom de murs SIP, ou les panneaux SIP sont utilisés pour la construction commerciale légère et l'efficacité énergétique, ainsi que pour la construction résidentielle économe en énergie.

Les panneaux SIP sont constitués de deux couches sandwiches de panneaux de particules orientées (OSB) ou mieux connues sous le nom de contreplaqué avec une couche intermédiaire d'isolation en noyau de mousse traitée au carbone. Les couches de bois sont utilisées pour la durabilité tandis que la couche intermédiaire d'isolation ajoute un confort thermique à la maison. Les murs SIP coûtent à peu près le même prix que la construction à ossature en bois, mais ils sont beaucoup plus efficaces du point de vue thermique et permettent des économies financières supplémentaires. Ils minimisent également la quantité de déchets de chantier laissés pour éviter de consommer la forêt. L'avantage des murs SIP est qu'ils peuvent être utilisés avec presque n'importe quel type de revêtement extérieur, y compris la brique, le stuc, le revêtement en aluminium, etc. Les panneaux SIP sont également très flexibles pour changer. Par conséquent,architectes peuvent être attirés par ce type de construction en raison de la possibilité de modifier facilement la planification structurelle.

Choisir les bonnes fenêtres pour un panneau SIP

Lorsque vous choisissez un style de fenêtre pour une maison de panneau SIP, tenez compte du style de fenêtre que vous choisissez. Si vous construisez déjà une maison éconergétique, ne choisissez pas une fenêtre qui ne conviendra pas à votre maison. Fibre de verreles fenêtres et des portes sont robustes et économes en énergie, ce qui convient le mieux aux maisons SIP. Les fenêtres en fibre de verre offrent des valeurs U qui ne peuvent pas être obtenues avec d'autres matériaux de cadre tels que le vinyle ou l'aluminium. Fibre de verre fenêtre, fixée and fenêtres à auvent sont des styles qui sont généralement plus économes en énergie que d'autres, tels que les fenêtres à guillotine traditionnelles en fibre de verre ou les fenêtres coulissantes en fibre de verre. En outre, apporter des modifications à l'isolation, telles que l'ajout de Verre LoE, ou en utilisant unfenêtre à triple vitrage en fibre de verre Une fenêtre en fibre de verre à double vitrage peut faire la différence. Les enveloppes d'ouverture laissées pour les fenêtres de votre maison sont les plus grandes ouvertures structurelles de votre maison, ce qui a donc le plus grand impact sur l'efficacité énergétique dans l'ensemble du bâtiment.

This post is also available in: Anglais

The following article gives an introduction to SIP panel construction as well as the types of windows that are advised to be used with this type of construction.

This type of energy efficient construction that has been around since the 1930’s: Structural Insulated Panels, knows as SIP walls, or SIP panels are used for energy efficient light commercial construction and energy efficient residential construction.

SIP panels are made of two sandwich layers of OSB (oriented strand board) or better known as plywood with a middle layer of carbon treated foam core insulation. The layers of wood are used for durability while the middle layer of insulation adds thermal comfort to the home. SIP walls cost approximately the same as wood frame construction, however is much more thermal efficient and allow for financial savings overtime. They also minimize the amount of jobsite waste that is left behind to prevent consuming the forest. The benefit of SIP walls is that it can be used with almost any external type of cladding including brick, stucco, aluminum cladding and more. SIP panels are also very flexible to change. As a result, architects may be attracted to this type of construction due to the ability to make easy changes in structural planning.

When choosing a window style for a SIP panel home, do take into consideration the window style you choose. If you are already building an energy efficient home, don’t slack on choosing a window that won’t be a good fit for your home. Fiberglass windows and doors are sturdy and energy efficient, being the best fit for SIP Homes. Fiberglass windows offer U-values that cannot be achieved with other frame materials such as vinyl or aluminum. Fiberglass casement, fixed and awning windows are styles that are usually more energy efficient windows than others such as the traditional fiberglass double hung window or fiberglass sliding windows. In addition, making insulation changes such as adding LoE glass, or using a triple pane fiberglass window rather than a double pane fiberglass window can make the difference. The opening envelope left for windows in your home are the largest structural openings in your home, therefore having the biggest impact on achieving energy efficiency throughout the entire building.