Double Pane Windows vs Triple Pane Windows

Si vous décidez du type de vitrage que vous souhaitez pour vos fenêtres, ne vous contentez pas de regarder le fait que le double vitrage comporte deux vitres et le triple vitrage, trois. Tous les facteurs doivent être examinés afin de comprendre la vraie différence entre les deux options de vitrage. Vous trouverez ici toutes les réponses dont vous avez besoin pour comprendre les différences entre les fenêtres à double vitrage et les fenêtres à triple vitrage, notamment la différence de coût, d'efficacité énergétique, de durabilité et plus encore..


Double volet Windows - Avantages et inconvénients

double vs triple pane windows

Les fenêtres à double vitrage sont constituées de deux vitres avec une entretoise qui les sépare. Il est requis en tant que norme pour toutes les applications résidentielles au Canada en raison du climat plus rude en hiver. Les fenêtres à double vitrage peuvent réduire jusqu'à 50% les pertes de chaleur en maintenant vos factures d'énergie à un taux réduit et, associées à un cadre en fibre de verre, l'efficacité énergétique globale de vos fenêtres en fibre de verre augmente. Le principal avantage des fenêtres à double vitrage est le facteur coût. La différence de coût entre les fenêtres en fibre de verre à double vitrage et à triple vitrage peut varier. Chez Fibertec, la différence entre les volets double et triple est d'environ 15%, tandis que la plupart des entreprises atteignent une différence de coût d'environ 40%.

Matériau du cadre
Avantages et inconvénients:Lorsque vous recherchez une fenêtre écoénergétique, le matériau du cadre joue un rôle déterminant dans la qualité de la fenêtre. Avec une fenêtre à double vitrage, les cadres en fibre de verre sont le meilleur choix car ils sont conçus de telle sorte que le cadre arrière fermé (toutes les entreprises ne proposent pas de cadre arrière fermé) peut supporter une fenêtre à double vitrage sans se déformer. Les fenêtres en fibre de verre à double vitrage peuvent coûter plus cher à l'avance, mais au fil du temps, vous ferez des économies. Lire la suite Voici pourquoi la fibre de verre est le meilleur matériau de cadre de fenêtre à utiliser.

Spacer Utilisé
Avantages et inconvénients:Avec les fenêtres en fibre de verre à double vitrage, une entretoise est utilisée pour séparer les vitres. L'espace laissé entre les deux vitres doit être correct afin de permettre à l'air de circuler correctement entre les vitres. Dépasser ou ne pas atteindre le bon espace entre une fenêtre à double vitrage peut avoir un effet important sur l'efficacité énergétique de la fenêtre.

Gaz remplit
Avantages et inconvénients:Les fenêtres en fibre de verre à double vitrage peuvent avoir un remplissage de gaz entre les vitres en verre pour une efficacité thermique accrue. Des gaz tels que le gaz argon et le gaz krypton peuvent être utilisés comme isolants. Le gaz argon est souvent considéré comme un choix plus populaire car il a également un prix nettement inférieur à celui du krypton et constitue, dans la plupart des cas, un gaz plus approprié pour l'isolation des fenêtres en fibre de verre.

Glass
Avantages et inconvénients:Les doubles vitres donnent de bien meilleurs résultats qu'une simple vitre, pas seulement à cause de l'espace entre les vitres. Le verre lui-même peut également servir d'isolant. En utilisant Low-E Sur la vitre, la lumière infrarouge reste à l'écart tout en permettant à la lumière visible de pénétrer dans votre maison. Le film miroir thermique est également utilisé en combinaison avec des fenêtres en fibre de verre à double vitrage pour une isolation accrue.

Renseignez-vous sur nos fenêtres à double vitrage en fibre de verre


Voir notre fenêtres de miroir de chaleur section pour plus d'informations.


Triple Pane Windows - Avantages et inconvénients

double vs triple pane windows

Les fenêtres à triple vitrage constituent une avancée exclusive par rapport aux fenêtres à double vitrage. Avec trois panneaux de verre et deux cales d'espacement au lieu d'un, les fenêtres à triple vitrage deviennent beaucoup plus lourdes que les fenêtres à double vitrage. Toutefois, si la fibre de verre est utilisée comme matériau de cadre, elle peut supporter le poids d'une fenêtre à triple vitrage. Malgré le poids d'une fenêtre à triple vitrage, il n'y aura aucun effet sur l'utilisation quotidienne de vos fenêtres. La raison pour laquelle les gens sont beaucoup plus attirés par Le choix de fenêtres à triple volet tient à la grande différence de performances entre les fenêtres à double et triple volets. Lorsque vous comparez des facteurs tels que le SHGC ou les valeurs U, il existe une amélioration approximative de 20 à 30% dans les évaluations énergétiques d'une fenêtre à triple volet. Dans la plupart des cas, les entreprises rechargeront les fenêtres à triple vitrage en raison du fait que d'autres sociétés utilisent un cadre à double vitrage et tentent de placer une unité à triple vitrage plus lourde dans la même conception de châssis et tentent de dissuader les clients d'utiliser des unités à triple vitrage en augmentant les prix. Chez Fibertec, nous sommes en mesure d'offrir une bonne différence de prix car notre cadre arrière fermé a été conçu pour contenir facilement une unité à triple vitrage. Nous pouvons donc fournir une fenêtre en fibre de verre digne de confiance, qu'elle soit à triple ou à double vitrage.

Matériau du cadre
Avantages et inconvénients:Comme mentionné précédemment, les fenêtres à triple vitrage sont beaucoup plus lourdes que les fenêtres à double vitrage et ont besoin d'un matériau de cadre robuste pouvant être suffisamment durable pour durer. En raison des propriétés de la fibre de verre, les cadres en fibre de verre peuvent supporter des charges lourdes sans torsion, déformation ou affaissement des heures supplémentaires.

Spacer Utilisé
Avantages et inconvénients:Les fenêtres à triple vitrage ont deux entretoises qui séparent les vitres d'une fenêtre à triple vitrage en fibre de verre. Fibertec utilise une entretoise appelée Premium Super Spacer plutôt qu'une entretoise à bord chaud couramment utilisée. Le super spacer premium est fabriqué à partir d'un silicone de qualité supérieure résistant à l'oxydation par les rayons ultraviolets. Il offre une excellente rétention du gaz argon pour une efficacité énergétique supérieure.

Gaz remplit

Les mêmes remplissages au gaz utilisés dans les fenêtres à double vitrage sont utilisés de la même manière que pour les fenêtres à triple vitrage en fibre de verre. La seule différence est que les fenêtres à triple vitrage en fibre de verre ont un gaz injecté dans les deux espaces de remplissage d'air entre les vitres, ce qui augmente considérablement l'efficacité énergétique d'une fenêtre à triple vitrage en fibre de verre.

Verre utilisé
Avantages et inconvénients:Les fenêtres à triple vitrage en fibre de verre ont trois panneaux de verre. Deux des trois couches d'unfilm à faible émissivité (Low-E) à couche douce / dure peut être ajouté sur les surfaces non exposées du verre (un par chambre). En disposant de trois couches de verre, vos fenêtres sont en mesure de réduire les bruits extérieurs transmis par les fenêtres.


Renseignez-vous sur nos fenêtres à triple vitrage en fibre de verre


En résumé...


This post is also available in: Anglais

Triple vs. Double Pane Windows-The Pros and Cons of Double and Triple Glazed Fiberglass Windows

Double Pane Windows vs Triple Pane Windows

If you're deciding what type of glazing you want for your windows, it's more than just looking at the fact that double glazing has two panes of glass, and triple glazing has three. All factors must be looked into in order to understand the true difference between the two glazing options. Here you will find all the answers you need for understanding the differences between double pane windows and triple pane windows including the difference in cost, energy efficiency, durability and more.


Double Pane Windows

double vs triple pane windows

Double glazing windows consist of two panes of glass with a spacer that separate them. Fibertec’s standard for all windows are double glazed windows. It is required as a standard for all residential applications in Canada due to the harsher climate during the winter. Double pane windows can reduce up to 50% in heat loss, keeping your energy bills at a lower rate and in combination with a fiberglass frame, the overall energy efficiency of your fiberglass windows increase. The main benefit of double pane windows is the cost factor. The cost difference between double pane and triple pane fiberglass windows may vary. At Fibertec, the difference between the dual vs triple pane is approximately 15% while most companies reach about a 40% cost difference.

Frame Material- When looking for an energy efficient window, the frame material plays a big role in determining the quality of the window. Fiberglass frames are always the best choice. With a double pane window, Fibertec’s fiberglass frames are designed in such a way that the closed back frame can support a double glazed window without warping. Double glazed fiberglass windows may cost more up front, however over time you will be saving money.

Spacer Used- With double glazed fiberglass windows, one spacer is used to separate the panes of glass. The space left between the two panes must be correct in order to achieve proper air flow between the panes of glass. Exceeding or not achieving the right space between a double glazed window can have a great effect on the energy efficiency of the window.

Gas Fills- Double pane fiberglass windows can have a gas fill between the panes of glass for added thermal efficiency. Gases such as argon gas and krypton gas can be used as an insulator. Argon gas is often seen as a more popular choice because it is also significantly lower in price than krypton gas and is, in most cases, a more suitable gas to use for insulating fiberglass windows.

Glass- Dual glass panes perform much better than one single pane of glass, not only because of the space between the glass. The glass itself can act as an insulator as well. By using Low-E coating on the glass, infrared light is kept out while allowing visible light to enter your home. Heat mirror film is also used in combination with double glazing fiberglass windows for added insulation.

See our heat mirror windows section for more information.


Triple Pane Windows

double vs triple pane windows

Triple pane windows are an exclusive step up from double glazed windows. With three panes of glass and two spacers instead of one, triple pane windows become much heavier than double pane windows, however if fiberglass is used for frame material, it is able to withstand the weight of a triple glazed window. Despite the weight of a triple pane window, there will be no effect on the everyday use of your windows. The reason why people are much more attracted to triple pane windows is because there is a great difference in performance between a double and triple pane window. When comparing factors such as the SHGC, or U-values, there is an approximate improvement of 20-30% in a triple pane window’s energy ratings. In most cases, companies will upcharge triple glazed windows due to the fact that other companies use a double pane frame and try to put a heavier triple pane unit inside the same frame design and try dissuade customers from using triple pane units by increasing the pricing. At Fibertec, we are able to offer a fair price difference because our closed back frame was designed to easily hold a triple pane unit, and therefore we can provide a trustworthy fiberglass window, both as a triple pane or double pane.

Frame Material- As mentioned before, triple glazed windows are much heavier than double glazed windows and need a strong frame material that can be durable enough to last. Due to the properties of fiberglass, fiberglass frames are able to withstand heavy loads without twisting, warping or sagging overtime.

Spacer Used- Triple pane windows have two spacers that separate the panes of glass in a triple pane fiberglass window. Fibertec uses a spacer called the Premium Super Spacer rather than a warm edge spacer that is commonly used. The premium super spacer is made from a superior quality silicone resistant to UV light oxidation and offers great argon gas retention for higher energy efficiency. Gas Fills- The same gas fills used in double pane windows are used in the same way for triple pane fiberglass windows. The only difference is that triple pane fiberglass windows have gas injected into both air fill spaces between the panes of glass, significantly increasing the energy efficiency of a triple glazed fiberglass window.

Glass Used-Triple glazed fiberglass windows have three panes of glass. Two of three layers of a soft/hard coat low-emissivity (Low-E) film can be added on the non-exposed surfaces of the glass (one per chamber). By having three layers of glass, your windows are able to reduce outdoor noise transmitting through the windows.


In Summary...