Les fenêtres en fibre de verre dormantes Fibertec sont des fenêtres fixes qui ne s'ouvrent pas. Elles sont parfaites pour laisser passer la lumière et profiter de la vue. Les fenêtres dormantes sont esthétiques par elles-mêmes ou en combinaison avec d'autres styles de fenêtres, comme des fenêtres à battant ou des fenêtres à auvent. Les fenêtres Fibertec sont dotées de montants parmi les plus minces qui soient, vous offrant ainsi une surface vitrée maximale. Fibertec Window & Door Mfg. offre un éventail très vaste d'options de vitrage pour répondre aux conditions météorologiques, même les plus extrêmes. Fibertec a développé un système de fenêtres en fibre de verre doté d'une technologie avancée, résultant dans l'un des meilleurs systèmes énergétiques du monde, respectueux de l'environnement et utilisable dans les bâtiments durables.

Une fois les fenêtres Fibertec installées dans votre maison, vous pourrez être sûr qu'elles ne souffriront jamais de gauchissement, gondolement, pourriture, rétrécissement ou déformation.

SPECIFICATIONS (Click detail to open drop down menu)

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Châssis pultrudés en fibre de verre avec paroi arrière de 83 mm (3 1/4 po), complètement remplis de polystyrène découpé au laser, moulés par injection, coins renforcés soudés mécaniquement et remplis de mousse de polyuréthane, scellés avec du mastic à la silicone, testés de façon indépendante pour vérifier leur adhérence aux normes AAMA 101/I.S.2, CAN/CSA A440.1 et CSA A440.2. Certifiés [CSA 440 A3/B7/C4] [AAMA HC-55].
TAILLES

Largeur Minimale:12”
Hauteur Minimale: 12”
Largeur Maximale: 84"
Hauteur Maximale: 84”

Fibertec fabrique aux tailles spécifiées en ½ pouces +/- 3,17 mm (1/8 po) tolérances de l'industrie.

RÉSULTATS DES TESTS
Nos produits ont été testés et certifiés de façon indépendante par les organismes AAMA et NFRC
OPTIONS DE VITRAGE
Double vitrage : unités scellées de 19 mm (3/4 po) avec lame d'air de 13 mm (1/2 po).
Triple vitrage (disponible en option) : unités scellées de 33 mm (1 5/16 po) ; largeur maximale de fermeture 81,3 cm (32 po). Autres options diverses de vitrage disponibles. (reportez-vous à la page Vitres et vitrages pour plus de renseignements)
PEINTURE DE FINITION
Les couleurs standards sont intérieur blanc et extérieur blanc, intérieur blanc et extérieur brun commercial, intérieur blanc et extérieur bois de santal. Tous les châssis utilisent une laque de polyuréthane acrylique avancé SequoiaMC de type V (à base d'eau) pour la finition. Ayant une faible teneur en COV, cette laque est classée comme respectueuse de l'environnement. Des couleurs personnalisées sont disponibles. Veuillez noter pour les installations utilisant des bandes de clouage, que la peinture ne s'enroule pas autour du bord inférieur du cadre. Veuillez vous référer au schéma de la coupe transversale dans la section sur les options d'accessoires.
ACCESSOIRES
Trois types de moulures à briques (avec ou sans bande de clouage), des jambages d'extension, des attaches d'ancrage et des bandes de clouage sont disponibles pour répondre à vos besoins d'installation.
COUPE-FROID
La conception à triple joint d'étanchéité respecte le principe d'écran pluvial. Une combinaison de bulles souples en Santoprene et de lamelles pour le cadre principal, ainsi que de joints brosses sur le volet. Le coupe-froid est remplaçable.
INSTALLATION DU VITRAGE
La vitre est maintenue en place par une parclose extérieure amovible. Un ruban adhésif double en mousse à cellules fermées sur la partie intérieure et un joint en caoutchouc Santoprene sur la partie extérieure facilitent le maintien en place de la vitre. La cavité de
INSTALLATION
L'installation de nos produits doit être effectuée par des installateurs expérimentés, en conformité avec les instructions du fabricant et la norme CSA A440.4. Une fois l'installation, terminée, la fenêtre doit être d'aplomb et d'équerre, et scellés à la fois au mur intérieur et au mur extérieur avec du produit d'étanchéité de haute qualité tout autour du périmètre du châssis. Si le périmètre de la cavité a besoin d'être rempli de mousse, il peut s'avérer nécessaire d'utiliser des dispositifs d'ancrage supplémentaires pour éviter tout fléchissement. Les installateurs sont responsables pour effectuer tous les ajustements finaux nécessaires pour assurer un fonctionnement normal et satisfaisant.
ENTRETIEN
Il est recommandé de nettoyer périodiquement la vitre et les composants du châssis avec un détergent non abrasif. Nettoyer et lubrifier les glissières des charnières selon les besoins.