Qu'est-ce qui fait des fenêtres en fibre de verre les fenêtres les plus écoénergétiques pour votre maison?

Les fenêtres en fibre de verre ont la réputation d'être excellentes en matière d'économies d'énergie et les faits tendent à démontrer qu'elles sont effectivement les meilleures fenêtres possible pour les bâtiments résidentiels et commerciaux lorsque l'on souhaite économiser sur les coûts d'énergie. La question est : qu'est-ce qui rend vraiment les fenêtres en fibre de verre écoénergétiques et comment peuvent-elles vous aider à économiser de l'énergie?

Les fenêtres en fibre de verre durent plus longtemps que toutes les autres fenêtres disponibles sur le marché.

Ce qui est formidable à propos de la fibre de verre est qu'elle ne consomme pas, ou très peu, de ressources naturelles pendant le processus de fabrication des fenêtres. Les fenêtres en bois par exemple, se déforment au fil du temps, provoquant des problèmes structuraux et, en fin de compte, causent un plus grand trou dans votre portefeuille. Un autre problème avec les fenêtres en bois est que lorsqu'elles commencent à gauchir, ce qui se produira très certainement en raison de la détérioration naturelle du bois, le taux d'infiltration d'air augmentera, causant des zones laissant passer le vent autour du cadre. Afin d'équilibrer la température de la pièce pour compenser le courant d'air, vous devrez probablement utiliser votre système de chauffage/climatisation plus souvent et, ainsi, votre facture d'énergie augmentera plus que ce si votre fenêtre avait un joint étanche et un cadre robuste qui ne changerait pas de forme, en aucune façon, même au fil du temps.

Si vous pensiez que le vinyle pourrait constituer une meilleure solution, vous devriez probablement y réfléchir à deux fois. Le vinyle se déforme en effet plus rapidement même que le bois et des taches, notamment des changements de couleur, apparaissent après quelques années, dix ans au plus. En revanche, les fenêtres en fibre de verre peuvent atteindre la marque de 30 ans ou plus sans nécessiter aucun entretien, sauf pour le nettoyage général courant, et continuer à fonctionner comme au premier jour. Les fenêtres en fibre de verre ont tendance à conserver leur forme en raison de la durabilité de leur matériau en fibre de verre. Du moment que vous entretenez régulièrement vos fenêtres en fibre de verre avec de simples nettoyages, elles vous feront économiser de l'énergie et de l'argent, plus que les fenêtres en bois ou en vinyle.

Les fenêtres en fibre de verre munies d'un revêtement fournissent les meilleures performances énergétiques.

L'utilisation de revêtements à faible émissivité (LoE) sur les fenêtres constitue un excellent moyen d'augmenter le coefficient U des fenêtres et d'économiser de l'énergie. Toutefois, si le matériau utilisé pour le châssis n'est pas écoénergétique, les revêtements à faible émissivité ne sont pas utilisés à leur plein potentiel. Les vitres teintées et les revêtements servent à repousser la lumière infrarouge qui arrive sur le vitrage, tout en permettant à la lumière naturelle de le traverser. Par ailleurs, la résistance thermique R d'une fenêtre sert à déterminer dans quelle mesure le matériau du châssis d'une fenêtre résiste au flux de chaleur qui la traverse. Les valeurs suivantes représentent les valeurs de la résistance thermique R d'une fenêtre en fonction du matériau de son châssis :
Fibre de verre: R-10 Vinyle: R-6 Bois: R-5

Les fenêtres en fibre de verre constituent le meilleur choix lors de la recherche de fenêtres qui vous permettront d'effectuer des économies d'énergie et donc d'économiser de l'argent au fil des années, et de répondre aux besoins d'isolation de n'importe quel bâtiment résidentiel ou commercial. Consultez la rubrique L'avantage Fibertec découvrir pourquoi nos fenêtres en fibre de verre offrent la meilleure qualité disponible sur le marché.

This post is also available in: Anglais

What makes fiberglass windows the most energy-efficient windows for your home?

Fiberglass windows have the reputation of being excellent at saving energy and the facts tend to show that they are actually the best possible windows for residential and commercial buildings when one wishes to save on energy costs. The question is: what really makes fiberglass windows energy-efficient and how can they help you save energy?

Fiberglass windows last longer than any other windows on the market.

What's great about fiberglass is that it does not consume, or very little, natural resources during the window manufacturing process. Wooden windows for example, deform over time, causing structural problems and, ultimately, cause a bigger hole in your wallet. Another problem with wooden windows is that when they start to warp, which will most likely occur due to the natural deterioration of the wood, the rate of air infiltration will increase, causing areas to let the wind around. of the frame. In order to balance the room temperature to compensate for the draft, you will probably need to use your heating / air conditioning system more often and, thus, your energy bill will increase more than that if your window had a tight seal and a robust frame that would not change shape, in any way, even over time.

If you thought vinyl might be a better solution, you should probably think twice about it. Vinyl deforms even faster than wood and stains, especially color changes, appear after a few years, ten years at most. In contrast, fiberglass windows can reach the mark of 30 years or more without requiring any maintenance, except for general general cleaning, and continue to function as the first day. Fiberglass windows tend to retain their shape due to the durability of their fiberglass material. As long as you regularly maintain your fiberglass windows with simple cleaning, they will save you more energy and money than wooden or vinyl windows.

Fiberglass windows with a coating provide the best energy performance.

The use of Low Emissivity (LoE) coatings on windows is an excellent way to increase the U-value of windows and save energy. However, if the material used for the chassis is not energy efficient, low emissivity coatings are not used to their full potential. The tinted windows and coatings are used to repel the infrared light that arrives on the glazing, while allowing natural light to pass through it. In addition, the thermal resistance R of a window serves to determine to what extent the material of the frame of a window resists the flow of heat that passes through it. The following values represent the values of the thermal resistance R of a window according to the material of its chassis:
Fiberglass: R-10 Vinyl: R-6 Wood: R-5

Fiberglass windows are the best choice when looking for windows that will allow you to save energy and thus save money over the years, and to meet the insulation needs of your home. any residential or commercial building. See The Fibertec Advantage Find out why our fiberglass windows offer the best quality available on the market.

This post is also available in: French