Cet article introduit les principes de base des performances énergétiques des fenêtres certifiées Energy Star testées par l'organisme NFRC (National Fenestration Rating Council). Le NFRC teste et attribue des cotes énergétiques Energy Star aux fenêtres, afin d'aider les consommateurs à comparer les cotes les plus importantes, qui ont une incidence sur l'efficacité énergétique des portes et fenêtres en fibre de verre. Le label NFRC figure sur toutes les portes et fenêtres certifiées Energy Star et fournit les cinq cotes les plus cruciales à prendre en considération au moment de choisir les fenêtres en fibre de verre les plus écoénergétiques pour votre maison. Le label NFRC peut vous aider à déterminer comment des fenêtres en fibre de verre se comporteront lors de changements climatiques extrêmes, y compris la chaleur, le froid extrême, des vents violents et la résistance à la condensation.

energy efficient fiberglass windows Coefficient U- Le coefficient U mesure le taux de transfert de chaleur et indique si la porte ou la fenêtre en fibre de verre offre une bonne isolation. La valeur du coefficient U varie habituellement entre 1,4 et 7,1 W/m²·K (entre 0,25 et 1,25 Btu/h·ft²·°F). Plus la valeur du coefficient U est faible, meilleure est l'isolation offerte par la fenêtre. Les fenêtres à battant en fibre de verre de Fibertec ont un coefficient U d'à peine 0.13, ce qui est extrêmement faible et confère à cette fenêtre en fibre de verre une excellente efficacité énergétique.

Coefficient D'apport par Rayonnement (CARS) - Le coefficient CARS indique si la fenêtre en fibre de verre bloque bien la chaleur qui provient de la lumière du soleil. Le coefficient CARS est mesuré sur une échelle de 0 à 1 et sa valeur est habituellement supérieure à 0.25 et peut dépasser 0,8. Plus la valeur du coefficient CARS est faible, meilleure est la protection offerte par la fenêtre. La valeur du coefficient CARS est influencée par le type de vitrage utilisé, le nombre de feuilles de verre et la présence de films/revêtements durs ou souples. Le matériau du châssis a également la capacité d'absorber les rayonnements et peut contribuer à l'ensemble la cote d'une fenêtre.

Coefficient de Transmission Lumineuse (TL) – Le coefficient TL est une valeur utilisée pour mesurer la quantité de lumière qu'une fenêtre laisse passer. Le coefficient TL est mesuré sur une échelle de 0 à 1 et sa valeur est habituellement supérieure entre 0,20 et 0,80. Plus la valeur du coefficient TL est faible, plus la fenêtre laisse passer la lumière. Ajouter un revêtement faible émissivité (Low-E) ou utiliser du verre teinté, réduit la valeur du coefficient TL.

Coefficient de Fuite D'air - Le coefficient de fuite d'air est le taux auquel l'air traverse les joints d'une fenêtre. Le coefficient de fuite d'air se mesure en mètres cubes d'air par mètre carré de surface de fenêtre par minute (ou pieds cubes par pied carré par minute). Plus la valeur du coefficient de fuite d'air est faible, moins la fenêtre laisse passer l'air. Les normes de l'industrie et les codes du bâtiment exigent que la valeur du coefficient de fuite d'air d'une fenêtre soit supérieure à 1,0 m³/m²·min (0,3 cf·m/pi²). Parfois, avec des fenêtres qui s'ouvrent, les gens perçoivent des infiltrations d'air entre le châssis et le cadre si les fenêtres n'ont pas un joint étanche à l'air. Utiliser un coupe-froid bien ajusté est un facteur important à considérer lorsque l'on souhaite contrôler les fuites d'air.

Coefficient de Résistance à la Condensation- La condensation peut être un gros problème quand il y a trop d'humidité ou des fuites d'air trop importantes. Le coefficient de résistance à la condensation indique si la fenêtre peut résister à l'accumulation d'eau. Le coefficient de résistance à la condensation est mesuré sur une échelle de 0 à 100. Plus sa valeur est élevée, meilleure est la fenêtre et mieux elle résiste à la condensation.

Il est important de bien comprendre ces cinq facteurs avant de choisir des fenêtres en fibre de verre pour votre maison. Ces cotes peuvent évoluer au fil du temps en fonction du style de fenêtre en fibre de verre. Il est donc important d'examiner les cotes actualisées avant de choisir des fenêtres en fibre de verre pour votre maison.

This post is also available in: Anglais

5 Important Terms You Need to Know About Energy Efficient Window and Doors

Understanding Your Fiberglass Window’s Energy Performance

As a continuation from our last blog post, this article introduces the basic understanding of the energy performance of Energy Star qualified windows that have been tested by the NFRC. The National Fenestration Rating Council tests and rates Energy Star windows in order to help the consumer compare the most important ratings that impact the energy efficiency of your fiberglass windows and doors. The NFRC label can be found on Energy Star certified windows and doors and provides the five most crucial ratings that must be taken into consideration when choosing the most energy efficient fiberglass window for your home. The NFRC label can help you determine how well your fiberglass windows will perform during extreme climate changes such as heat, extreme cold, heavy winds and resistance to condensation.

U-Factor- The U-value measures the rate of heat transfer and tells you how well your fiberglass window or door insulates. U-values generally range from 0.25 to 1.25 and are measured in Btu/h•ft²•°F. The lower the U-factor, the better the window insulates. Fibertec’s fiberglass casement windows have a u-value as low as 0.13, which is extremely low and being a highly energy efficient fiberglass window.

Solar Heat Gain Co Efficient (SHGC) - SHGC can tell you how well your fiberglass windows can block out heat that comes from the sunlight. Measured from a scale of 0 to 1, the SHGC value usually ranges from 0.25 up, but not limited to 0.8. The lower the value of the SHGC, the less solar heat the window transmits. SHGC can be influenced by the type of glazing used, number of glass panes, and coatings that may be used such as hard or soft coatings. The frame material also has the ability to absorb radiation and can contribute to the overall rating of a window.

Visible Transmittance (VT) – Visible transmittance is a value used to measure the amount of light the window lets through. VT is measured on a scale of 0 to 1 and generally ranges from 0.20 to 0.80. The higher the value of the VT, the more light enters through your windows. By adding a Low E coating, or tint to your glass, the value of visible light transmittance will decrease.

Air Leakage (AL) - The air leakage factor is the rate at which air passes through joints in the window. The air leakage value is measured in cubic feet of air that passes through one square foot of window area per minute. Is the AL value is low, you will experience less air leakage with your windows. The standard industry requirements and building codes demand an AL of 0.3 cf•m/ft². Sometimes people experience air infiltration with operable windows between the sash and frame if the window doesn’t have an air-tight seal. Using tight weather stripping is an important factor to consider when wanting to control air leakage.

Condensation Resistance - Condensation can be a big problem when there is too much humidity, or if there is too much air leakage. The condensation resistance value will tell you how well your windows can withstand water build up. This factor is based on a scale of 0-100, where the higher the factor, the better your windows are and resisting water formation.

These five factors are crucial to understand when looking for the right fiberglass windows for your home. These ratings can change for different fiberglass window styles over time, and thus it is important to look at the most updated ratings when looking for the right windows for your home.