Fenêtres à film Anti-Chaleur Fibertec

Si vous envisagez de construire de façon verte, votre première pensée devrait être pour vos fenêtres. En remplaçant vos fenêtres, vous pouvez économiser plus d'énergie de la meilleure façon possible. Fibertec est l'un des seuls fabricants de fenêtres en fibre de verre qui offrent des vitrages à film anti-chaleur en option pour leurs fenêtres en fibre de verre. Les vitrages à film anti-chaleur constituent une option d'isolation supérieure, pouvant être ajouté aux fenêtres, pour leur conférer un meilleur rendement thermique.

Principe de Fonctionnement

Les vitrages à film anti-chaleur sont créés en plaçant un film spécial entre les feuilles de verre, afin de réfléchir la chaleur vers sa source. Ces films anti-chaleur permettent d'obtenir un facteur de transmission lumineuse élevé, tout en fournissant une excellente efficacité énergétique et de hautes performances. Il existe plusieurs types de films anti-chaleur, vous permettant de personnaliser vos vitrages pour mieux répondre à vos objectifs. Les vitrages à film anti-chaleur sont fortement recommandés pour les projets de bâtiments écologiques, tant résidentiels que commerciaux.

Les fenêtres en fibre de verre combinées munies de films anti-chaleur sont devenues le système le plus avancé en matière d'isolation. Le film résistant à la chaleur permet de repousser à la fois la chaleur et le froid, et il agit comme une couche supplémentaire d'isolation, permettant ainsi d'augmenter considérablement la résistance thermique R des fenêtres. Combinés aux vitrages en fibre de verre présentant des cotes énergétiques très élevées, les films anti-chaleur conviennent bien à la fibre de verre et sont utilisables en plus d'autres options d'isolation. Lorsqu'un vitrage en fibre de verre est combiné avec un film anti-chaleur, l'ensemble de vitrage en fibre de verre à film anti-chaleur qui en résulte est capable d'atteindre une résistance thermique R comparable à celle d'un mur, ce qui offre une résistance thermique R homogène dans toute la structure du bâtiment.

Types de films anti-chaleur utilisés avec les fenêtres en fibre de verre Fibertec

Film Anti-Chaleur TC 88

Le film anti-chaleur TC 88 est utilisé pour obtenir une grande isolation. Son revêtement réfléchissant est appliqué sur les deux côtés du film. Le film anti-chaleur TC 88 présente une excellente transparence, due au fait que le film est incolore. Lorsqu'il est utilisé en combinaison avec des fenêtres en fibre de verre à double vitrage, le film anti-chaleur TC 88 peut améliorer le coefficient de transmission thermique (coefficient U) de la fenêtre pour atteindre une valeur totale aussi faible que 0,21. Ce type de film anti-chaleur est donc utilisé par exemple dans les climats nordiques, où la chaleur du soleil est souhaitable en supplément du chauffage.

Film Solaire Anti-Chaleur SC 75

Le film solaire anti-chaleur SC 75 est utilisé principalement pour réduire la transmission des rayons IR, tout en ayant un effet de réflexion minimum et en permettant une excellente transmission de la lumière. Ce film est particulièrement adapté aux maisons qui ont besoin d'un bon contrôle de l'isolation et des gains de chaleur.

Autres types de films anti-chaleur:

  1. Film Anti-Chaleur 66
  2. Film Anti-Chaleur 55
  3. Film Anti-Chaleur 44

Nos vitrages à film anti-chaleur sont disponibles dans plusieurs variétés, afin de satisfaire tous les besoins structurels et de fenêtres. Si vous recherchez des fenêtres en fibre de verre munies d'un film anti-chaleur, nous sommes sûrs d'avoir la solution qui vous convient. Vous souhaitez plus d'informations sur les fenêtres Fibertec en fibre de verre à film anti-chaleur? Entrez en contact avec nous aujourd'hui

Voici une liste de certains types de constructions parmi les plus efficaces qui intègrent parfaitement nos fenêtres en fibre de verre à film anti-chaleur:

  1. Habitat passif (Passivhaus)
  2. Bâtiments en ballots de paille
  3. Bâtiments à coffrages isolants pour béton (CIB)
  4. Maisons éco-conçues
  5. Bâtiments verts
  6. Maisons autonomes
  7. Construction certifiée LEED

Effect de Film Anti-Chaleur

Fibertec's Heat Mirror Windows

If you are thinking of building green, your first thought should be your windows. By upgrading the glass in your windows, you can ultimately save more energy in the best way possible. Fibertec is one of the only fiberglass window manufacturers that offer heat mirror glass as an option for fiberglass windows. Heat mirror glass is a superior insulating option that can be added to windows for added thermal performance.

How it Works

Heat mirror glass is created by placing a unique film between the panes of glass which reflect heat back to its source.These films allow for high light transmittance whilst providing energy efficiency and high performance. With several types of heat mirror films, you can customize your glass to fit your objectives. Heat mirror glass is highly recommended for green building projects, both residential and commercial.

Using heat mirror film in combination with fiberglass windows has become the most advanced system used for insulation. The heat resistant film allowing both heat and the cold out acts as an additional layer of insulation, greatly increasing R values of windows. With the high energy ratings of fiberglass frames, heat mirror glass is a great match with fiberglass and can be used in addition to other insulating options. When heat mirror glass is used with fiberglass frames, a heat mirror fiberglass window is capable of reaching R values of a wall, making the R values uniform throughout an entire structure.

Types of Heat Mirror Film Used with Fibertec Fiberglass Windows

Heat Mirror TC 88

Heat mirror TC 88 is used for high insulation and is applied with a coating on both sides of the film. The heat mirror film TC 88 has excellent transparency due to the fact that it is a colourless film. When used in combination with a double glazed fiberglass window, the heat mirror TC 88 film can improve the u-value of the window to achieve a total u-value as low as 0.21. An example where this type of film would be used is in northern climates, where warmth from the sun is desirable for supplemental heating.

Heat Mirror Solar Control 75

Heat mirror SC 75 is best used for reducing IR transmittance while having minimal reflection and maximum light transmittance. This film is best used for homes that need good insulation and heat gain control.

Other types of heat mirror film:

  1. Heat Mirror 66
  2. Heat Mirror 55
  3. Heat Mirror 44

Heat mirror glass is available in a variety of ways for structural designs and windows. If you are looking for fiberglass windows with heat mirror film, we are certain to have the right solution for you. Want more information on Fibertec's fiberglass windows with heat mirror film? Get in touch with us today

The following is a list of only some of the most efficient types of construction that fit seamlessly to our fiberglass heat mirror windows:

  1. Passivhaus Construction
  2. Straw Bale Construction
  3. ICF Construction
  4. Eco Built Homes
  5. Green Construction
  6. Net Zero Energy Homes
  7. LEED Certified Construction

Heat Mirror Film Effect