L'avantage Fibertec

L'avantage Fibertec

Les systèmes de portes et fenêtres en fibre de verre Fibertec surpassent tous les autres produits, établissant le plus haut standard de l'industrie.

Avantage de nos Châssis

Nous utilisons des châssis en fibre de verre à quatre côtés avec paroi arrière, et non pas des cadres à trois côtés avec arrière libre

Nos châssis en fibre de verre avec paroi arrière ont été conçus pour les fenêtres en fibre de verre à triple vitrage et assurent une plus grande robustesse et un meilleur fonctionnement, notamment pour les unités de grande taille. Les châssis réduisent considérablement les contraintes sur le matériel de fixation et de fermeture ; il est donc crucial de disposer d'un châssis en fibre de verre qui soit solide.

Nous utilisons des éléments en fibre de verre, au lieu de PVC.

D'autres fabricants utilisent des composants en PVC pour la parclose, les connecteurs et les rails, et les appellent des composants non structurels.

Moulures à briques spécialement conçues, au lieu de produits standards

Nos moulures à briques sont conçues pour s'adapter sur les rainures universelles de nos portes et fenêtres en fibre de verre, éliminant ainsi la nécessité de calfatage entre les deux produits. D'autres fabricants utilisent des moulures à briques qui ne s'insèrent pas dans les rainures, afin qu'ils soient compatibles avec toutes leurs lignes de fenêtres. Leur calfatage finit par se fissurer et laisser l'eau pénétrer entre les châssis et les moulures à briques, provoquant des dommages à l'intérieur. En outre, le produit de calfatage exposé se décolore avec le temps et forme des taches de couleur sur le fond brillant des portes et fenêtres en fibre de verre.

Angles à clavette en nylon breveté, plutôt que des agrafes ou du plastique

Nos angles à clavette en nylon disposent d'une conception unique maintenant les angles serrés avec des vis en acier inoxydable. De la silicone de qualité marine est appliquée à l'intérieur des coins, puis ces derniers sont serrés avec des vis et l'excès de silicone est retiré.

Peinture Evotec, plutôt qu'une peinture standard

Nous utilisons une peinture Evotec, qui présente une meilleure protection contre les UV que les peintures Sherwin Williams ou Benjamin Moore. La peinture utilisée est un mélange Acrythane Aqua 528 de qualité supérieure, présentant une excellente dureté et durabilité.

Avantages du Matériel de Fermeture

Matériel de fermeture Maxim de Truth Hardware, plutôt que standard

Fibertec utilise le matériel pliant Truth Hardware Encore et les charnières Maxim de Truth Hardware, dont la capacité de charge est de 54,4 kg (120 lb), pour toutes les portes et fenêtres en fibre de verre. Nos charnières pivotent directement sur le châssis en fibre de verre, tandis que celles d'autres fabricants s'étendent hors du châssis, exerçant une contrainte sur les charnières et affectant le fonctionnement.

Avantages du Verre

Unités scellées fabriquées en interne par Fibertec, plutôt qu'achetées à un sous-traitant

Fibertec fabrique ses propres unités de vitrage scellées et a donc l'avantage de contrôler l'approvisionnement en matériaux et l'assurance de la qualité. Nous utilisons des intercalaires de qualité supérieure entre les feuilles de verre. Il a été prouvé que le produit d'étanchéité Fibertec utilisé dans nos unités de vitrage présente une capacité de rétention de l'argon et une adhérence sur le verre supérieures aux produits d'étanchéité ordinaires utilisés par d'autres fabricants.

Avantages de l'entreprise

Pionnier

Fibertec est l'un des pionniers de la fabrication de portes et fenêtres en fibre de verre et dispose d'une vaste expérience (plus de 25 ans) et d'une connaissance de tous les composants et toutes les technologies liées à la fibre de verre. La technologie Fibertec de châssis en fibre de verre a fait ses preuves au fil des ans et s'est affirmée comme la plus durable et la plus efficace du marché.

Équipe Dédiée

Les consultants de notre équipe sont bien formés dans tous les aspects de l'industrie des portes et fenêtres et donc bien placés pour vous offrir des conseils sur les divers aspects de votre projet, y compris la conception et les spécifications de vitrage. Nous fabriquons nos portes et fenêtres en fibre de verre avec le plus grand soin et la plus grande attention aux détails, afin d'assurer que tous les produits finaux en fibre de verre que nous distribuons sont de la meilleure qualité qui soit.

Saisie de Commandes

Notre programme modèle de devis et d'accusé de réception fournit un système de saisie de commandes détaillées offrant une tranquillité d'esprit à mesure que nous nous rapprochons de la finalisation des spécifications pour vos portes et fenêtres.

Avantage des coupe-froids

Trois coupe-froids, au lieu de deux

Les produits Fibertec utilisent trois coupe-froids avec joints primaire et secondaire, fabriqués à partir de caoutchouc Santroprene plutôt que de PVC. Le Santroprene fournit longévité et durabilité avec zéro rétrécissement au fil du temps. Il permet également au joint de se remodeler pour reprendre sa forme d'origine, plutôt que de s'écraser. Le troisième joint est un joint brosse qui bloque l'air et le vent, mais permet à l'eau qui pourrait avoir pénétré dans le châssis lors de l'ouverture de s'échapper. Les joints d'étanchéité que nous utilisons sont continus et nos châssis sont donc drainés par le bas du volet.

This post is also available in: Anglais

Discovering the Fibertec Advantage

Fibertec's Fiberglass window and door systems outperform all other window products, setting the highest standard in the industry.

Frame Advantage

We use a closed back four sided fiberglass frame Vs three sided open back

The closed back fiberglass frame was designed for triple pane fiberglass windows and allows for larger units to be more durable and allow for smoother operation. The frame takes most of the stress off the hardware and therefore the importance of having a strong fiberglass frame is crucial.

We use fiberglass components Vs PVC.

Others will supply PVC components for the glass stop, connectors and rails calling them non structural components.

Specially Designed Brickmould Vs Standard Stock

Our brickmould is designed to fit in the universal grove on our fiberglass windows and doors therefore eliminating the need for caulking between the two products. Others will use a brickmould that does not fit into a grove so that they can use it on all of their window lines. Caulking will eventually crack and allow water to penetrate between the frame and brickmould causing damage to the interior. Exposed caulking also discolors and become unsightly against the bright fiberglass window and door.

Patented Nylon Corner Keys Vs Stapled or Plastic

Our nylon corners keys are uniquely designed to hold the corners tight with stainless steel screws. Marine grade silicone is applied to the inside corners and then screwed tight and the excess silicone removed.

Evotec Paint Vs Regular Standard

We use an Evotec paint that has a higher UV protection over Sherwin Williams or Benjamin Moore. The paint is a higher grade Arcythane Aqua 528 intermix with maximum hardness and durability.

Hardware Advantage

Truth Maxim Hardware Vs Standard

Fibertec uses Truth encore foldaway hardware and truth maxim hinge with a load capacity of 120lbs for our fiberglass windows and doors. Our hinge pivots directly on the fiberglass frame where others extend out from the frame and stress the hinge and restrict operation.

Glass Advantage

Fibertec in-house manufactured sealed units Vs outsourced sealed unit supplier

Fibertec fabricates our own sealed units and therefore has the advantage of controlling material flow and quality assurance. We use a premium super spacer between the panes of glass. Fibertec's sealant backing to our units have been proven to provide higher argon retention capabilities and stronger adhesion to glass over the regular conventional sealant used by other companies.

Company Advantage

Pioneering

Fibertec is one of the pioneering manufacturers of fiberglass windows and doors with extensive experience (over 25 years) and knowledge in all components and technology relating to fiberglass. Fibertec's fiberglass frame technology has proven itself over the years to be the most durable and energy efficient in the industry.

Dedicated Team

Our team of consultants are well trained in all aspects of the window and door industry and therefore well equipped to give advice on many aspect of your project including design and glazing specifications. We manufacture our fiberglass windows and doors with the utmost care and attention to detail in order to achieve only the best end results from the fiberglass products that we supply.

Order Entry

Our quoting & order acknowledgement paradigm program provides a detailed order entry system that allows peace of mind as we move closer to finalizing your window and door specifications.

Weather Stripping Advantage

Three weather strips Vs Two

Fibertec has three weather strips with the primary and secondary gasket made from santroprene rubber rather than PVC. Santroprene provides longevity and durability with zero shrinkage over time. It also allows the gasket to reshape to its original form rather than flattening off. The third gasket is a brushed fin which stops air and wind but allows water that may have entered the unit when opened to escape. The gaskets we use are continuous as our frames are drained through the bottom of the sash.

Click here to receive a free quote today