Centre d'affaires Greenlife

Le Nouvel An approche et avec le temps, la conscience de construire écologique et de construire efficacement augmente. Le centre d'affaires Green Life est le premier bâtiment commercial à zéro net jamais construit au Canada et Fibertec était heureuse de pouvoir jouer un rôle important dans la fourniture des fenêtres en fibre de verre de ce bâtiment. Les capacités étonnantes de ce bâtiment permettent de produire plus d'énergie renouvelable que ce qui est utilisé et minimisent la quantité de déchets menant à un environnement de travail sain, propre et de meilleure qualité.

Les maisons Del Ridge avaient une vision en tête lors de la construction du nouveau centre d'affaires en 2012. Elles avaient la vision de créer un lieu de travail - un immeuble de bureaux sans empreinte carbone. Une partie du processus de planification du projet de construction net zéro consistait à envisager plusieurs méthodes pour intégrer l'efficacité énergétique dans la structure et les systèmes énergétiques intérieurs / extérieurs. Le centre d'affaires est construit à partir de murs ICF (coffrages isolés) et de fenêtres en fibre de verre à triple vitrage en fibre de verre remplies de gaz de Fibertec. Le bâtiment est chauffé et refroidi à l'aide de l'énergie géothermique, une méthode qui utilise la chaleur des ressources naturelles de la terre. Parmi les autres méthodes de construction éconergétiques incluses dans le projet, citons l'éclairage du parking à panneaux solaires, l'éclairage à LED dans les zones communes et une rampe entièrement fermée menant au parking souterrain.

À ce jour, l'immeuble situé à Milton, en Ontario, est terminé et offre plus de 25 000 pieds carrés d'espaces de bureaux éconergétiques. Fibertec a eu l'honneur de faire partie du tout premier centre d'affaires positif au Canada et était heureuse de contribuer de manière significative à faire du Canada un lieu de vie plus vert, plus sain et plus économe en énergie.

This post is also available in: Anglais

Canada's First Net Zero Energy Commercial Building- Del Ridge Green Life Business Centre

Greenlife Business Centre

The New Year is approaching and in time the awareness of building green and building efficiently is growing. The Green Life Business Centre is Canada’s first ever net zero commercial building and Fibertec was happy to be a significant part of supplying the fiberglass windows for this building. The amazing capabilities of this building allows to produce more renewable energy than used and minimizes amount of waste leading to a healthy, clean and better environment to work in.

Del Ridge homes had a vision in mind when building the new business centre back in 2012. They had a vision to build a workplace - an office building with no carbon footprint. Part of the planning process of the net zero construction project was to consider several methods to incorporate energy efficiency within the structure and interior/exterior energy systems. The business centre is built from ICF walls (insulated concrete forms) and triple glazed gas filled fiberglass windows by Fibertec. The building is heated and cooled using geothermal energy, a method that uses heat from the earth’s natural resources. Other methods of energy efficient construction that are included in the project include solar panel parking lot lighting, LED lighting in common areas and a fully enclosed ramp that leads to the underground parking lot.

To date, the building located in Milton Ontario is complete and offers over 25,000 square feet of energy efficient office space. Fibertec was honored to take part in Canada’s very first net positive business centre and excited to be a significant part of making Canada a greener, healthier, and more energy efficient place to live.