2381 Understanding the Difference Between the LEED Standard, Standalone Building, and Passive Housing

Les divers mouvements et tendances qui ont révolutionné les standards de vie contemporains sont caractérisés par des propriétés et des objectifs différents. Cet article discutera plusieurs techniques de construction verte parmi les plus populaires et décrira leurs différences.

LEED

Commençons avec la norme LEED – Le label LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), est un système de standardisation créé par l'USGBC (United States Green Building Council), afin d'évaluer les performances environnementales des immeubles, des maisons et d'autres types de construction. À l'origine, ce mouvement a été lancé dans le but d'augmenter la sensibilisation envers les bâtiments à haute qualité environnementale en Amérique.

Le Système de Points LEED

LEED utilise un système de points pour les considérations positives lors de la conception de bâtiments et récompense chaque aspect avec un montant spécifique de points. Le système de points utilisé par la norme LEED ne prend pas en compte l'efficacité énergétique finale d'un bâtiment et met plutôt l'accent sur les matériaux utilisés pour le projet. Pour l'évaluation finale, LEED comporte quatre niveaux de certification, en fonction du nombre total de points obtenu par le projet : Certifié, argent, or et platine.

Fenêtres en Fibre de Verre Pour Un Bâtiment LEED

L'utilisation de fenêtres en fibre de verre dans un projet LEED peut augmenter le nombre de points de façon significative. Bien que le coefficient U, le taux d'infiltration d'air, le coefficient CARS et d'autres facteurs cruciaux ne soient pas pris pleinement en considération, les fenêtres en fibre de verre sont beaucoup plus durables, respectueuses de l'environnement et écoénergétiques que les autres matériaux utilisés pour des châssis de fenêtre, y compris l'aluminium, le bois et le vinyle. Les fenêtres en fibre de verre Fibertec sont également certifiées Energy Star, ce qui leur permet d'être considérées par les grandes organisations d'Amérique comme des produits à efficacité énergétique élevée.

Bâtiment Autonome

Le concept de bâtiment autonome (Net Zero Energy) repose sur le principe que le bâtiment produit la totalité de l'énergie dont il a besoin au cours d'une année. L'objectif de ce type de bâtiment vert consiste à réduire la quantité d'énergie utilisée en faisant appel à des produits présentant une efficacité énergétique élevée et à une infrastructure durable. La norme de bâtiment autonome est relativement récente et sa plate-forme continue à évoluer. Son concept diffère de la norme LEED par le fait que son évaluation est faite en mesurant la quantité d'énergie renouvelable au fil du temps, plutôt que d'attribuer des points à des systèmes qui peuvent fonctionner, mais qui, à long terme, n'offriront pas autant d'économies d'énergie.

Fenêtres en Fibre de Verre Pour Un Bâtiment Autonome

Il a été prouvé que les fenêtres en fibre de verre aident leurs propriétaires économiser de l'argent, même dans les premiers mois après leur installation. Les fenêtres en fibre de verre Fibertec possèdent des cotes énergétiques parmi les meilleures de l'industrie et des valeurs de coefficient U aussi faibles que 0,13, ce qui fait d'elles une excellente option pour les bâtiments autonomes.

Passive House Construction

Habitat passif est l'un des organismes les plus exigeants dans le domaine de la construction verte, mais également l'organisme menant à la réalisation de standards de vie écoénergétiques. Les normes de l'habitat passif se concentrent sur la recherche de l'efficacité énergétique, tout en réduisant la consommation quotidienne d'énergie. Les règlements et normes en matière de construction de maisons passives sont basés sur les valeurs d'isolation, l'utilisation de la lumière du soleil et une infrastructure parfaitement hermétique, afin de maintenir une température constante à l'intérieur de la maison, tout au long de l'année.

Les fenêtres en fibre de verre peuvent contribuer grandement à la performance d'une maison passive lorsqu'elles sont installées correctement. En combinant l'excellente performance des fenêtres en fibre de verre avec des valeurs d'isolation faibles, il est possible d'augmenter le gain d'énergie solaire passive, tout en limitant le refroidissement, lorsque nécessaire. Fibertec contribue aux trois méthodes de construction mentionnées parce que les fenêtres en fibre de verre contribuent à chaque technique de façon différente, en fonction des exigences et des normes de chaque type technique de construction. Choisissez la méthode en fonction de l'objectif que vous tentez de réaliser, pour vous-même et pour votre maison.

This post is also available in: French