Options de Vitrage

Fabrication en interne d'unités scellées

20 années d'expérience nous ont enseigné que chaque client peut avoir des besoins de vitrages différents, en fonction de ses priorités. Avec une telle diversité de besoins, nous pensons qu'il est impératif d'offrir un large éventail d'options de vitrage, afin de pouvoir répondre aux besoins uniques de chacun de nos clients.
À Fibertec, nous fabriquons nos propres unités scellées certifiées IGMAC, ce qui nous permet de contrôler et d'assurer une excellente qualité à la fois des matériaux et de la fabrication.



Super Spacer

Le type de vitres et le type de vitrage sont des facteurs importants à considérer pour pouvoir obtenir des performances optimales en matière de :


  1. Efficacité énergétique, pour garder la chaleur à l'intérieur et le froid à l'extérieur, et inversement
  2. Réduction du bruit grâce à un coefficient de transmission acoustique élevé
  3. Vitrage à l'épreuve des ouragans
  4. Verre trempé pour la sécurité
  5. Exigences esthétiques
  6. Écoconstruction telle que définie par le label Passivhaus, les critères LEED, les coffrages isolants pour béton (CIB), les bâtiments autonomes, etc.
  7. Réduction des coûts d'énergie

Options de vitrage

Triple vitrage:
Les unités à triple vitrage scellées consistant en trois feuilles de verre séparées par deux intercalaires (Super Spacer) entre elles tout autour du périmètre. L'espace idéal entre chaque feuille de verre doit être de 19 mm (3/4 po) pour pouvoir bénéficier d'une valeur d'isolation thermique optimale. Il est possible d'ajouter deux couches avec un film de revêtement mou/dur à basse émissivité (Low-E) sur les surfaces non exposées du verre (une par espaceur). Il est possible de remplacer l'air entre les feuilles de verre avec du gaz argon ou krypton, ce qui assure une meilleure isolation. La feuille de verre additionnelle et l'espace supplémentaire permettent au triple vitrage d'offrir de meilleures propriétés isolantes que celles offertes par un double vitrage. Le triple vitrage constitue un bon choix dans des régions présentant des phénomènes météorologiques extrêmes. Le triple vitrage offre également une meilleure réduction du bruit qu'un double vitrage standard, ce qui peut aider à réduire la transmission sonore dans les lieux où le bruit extérieur est un problème. Fibertec offre le meilleur triple vitrage pour portes et fenêtres en fibre de verre disponible sur le marché.

Super Spacer

Avant de choisir des fenêtres à triple vitrage, il y a plusieurs caractéristiques essentielles à ne pas négliger:

a)La résistance du matériau utilisé pour les châssis (pour supporter le poids élevé du verre)
b)L'épaisseur de la lame d'air entre les feuilles de verre (pour une isolation optimale)
c) Le type d'intercalaire utilisé (pour une conductivité minimale)
d) Le principal produit d'étanchéité sur le périmètre des unités scellées des châssis (pour empêcher la défaillance du joint et prolonger la conservation de l'argon)
Pour plus de détails, cliquez ici
Film anti-chaleur :

Le film anti-chaleur est un film de protection à basse émissivité inséré à l'intérieur d'un vitrage isolant. Le résultat est une unité à triple vitrage et deux lames d'air, sans le poids d'un triple vitrage isolant, offrant des performances exceptionnelles d'isolation et d'ombrage. Les produits avec film anti-chaleur sont utilisables avec pratiquement n'importe quel type de verre (transparent, LoE, LoE Performances +, trempé) pour atteindre une efficacité supérieure dans un large éventail de styles esthétiques.

Double Vitrage :
Super Spacer

Les fenêtres à double vitrage ont deux feuilles de verre séparées par un intercalaire. Elles constituent le standard minimum permis par le Code national du bâtiment du Canada. L'air piégé entre les feuilles de verre offre une certaine valeur isolante.

LoE+:

Si vous avez l'intention de construire une maison neuve ou de remplacer les fenêtres existantes de votre maison, les fenêtres équipées de verre isolant LoE+ peuvent vous faire économiser de l'argent et améliorer votre confort tout au long de l'année. En outre, de nombreux services publics offrent des réductions pour l'utilisation de fenêtres écoénergétiques. Fenêtres équipées de verres LoE+ offertes par les principaux fabricants de fenêtres. Exigez les meilleures fenêtres du monde, les produits en verre LoE+ de Fibertec.

Lame de Gaz

Lame d'argon:
L'argon est un gaz incolore, inodore, ininflammable, non réactif et inerte. Les lames en argon servent à réduire les pertes de chaleur dans les unités scellées en ralentissant la convection à l'intérieur de l'espace d'air. L'argon est extrêmement efficace et fonctionne bien avec les vitrages à faible émissivité (Low-E) et à isolation thermique renforcée (LoE), accompagnés d'un revêtement.

Lame de Krypton:
Le krypton est un gaz incolore, inodore, ininflammable, non réactif et inerte. Les lames en krypton servent à réduire les pertes de chaleur dans les unités scellées en ralentissant la convection à l'intérieur de l'espace d'air. Le krypton fonctionne bien avec les vitrages à faible émissivité (Low-E) et à isolation thermique renforcée (LoE). Son efficacité d'isolation est supérieure à celle de l'argon et il constitue un bon choix pour les gourous des économies d'énergie.

Type d'intercalaire

Super Spacer
Le Super Spacer:
L'intercalaire Super Spacer est la solution complète pour la technologie des bordures chaudes. Tirant parti de notre expertise en matière d'extrusion et de profilage, cet intercalaire améliore l'efficacité thermique, tout en conservant l'intégrité structurelle et les propriétés de rétention de gaz/d'humidité requise pour un intercalaire.
Par conception, le Super Spacer est compact, régulier, pliable, rectangulaire et muni d'un film anti-chaleur. Les couleurs standards offertes sont blanc, noir et gris. Différentes tailles d'intercalaires pour bordures chaudes sont disponibles, selon le profil.
Une augmentation de la température des bordures réduit la condensation sur tout le périmètre et la perte de chaleur par rapport aux intercalaires en aluminium classiques. Thermal Edge optimise les performances des revêtements LoE et des vitrages remplis d'argon.

This post is also available in: Anglais

Glass and Glazing

In-House Sealed Unit Manufacturing

With over 20 years of experience, we have learned that every customer can have different glass requirements depending on their priorities. With such a wide range of requirements, we feel that it is imperative to offer a wide range of glass options in order to meet each of our customers unique requirements.
At Fibertec, we manufacture our own IGMAC certified glass sealed units, enabling us to control and maintain the highest quality both in materials and workmanship.



Super Spacer

Glass and glazing are important factors to consider to best achieve the highest performance in:


  1. Energy efficiency both for keeping heat in and cold out and visa versa
  2. Noise reduction with high STC ( Sound Transmission Coefficient)
  3. Hurricane proof glazing
  4. Tempering for safety
  5. Decorative requirements
  6. Ecological friendly construction such as Passivhaus construction, meeting LEED requirements, ICF building, Net Zero Energy building, etc.
  7. Reducing energy costs
Glazing Options

Triple Glazing:
Triple Pane units consist of three layers of glass separated by two spacers(super spacer) in between them around the perimeter. The ideal space between each pane of glass should be 3 1/4 of an inch in order to achieve optimum insulating value. Two layers with a soft/hard coat low-emissivity (Low-E) film can be added on the non exposed surfaces of the glass(one per chamber). The air between the panes of glass can be replaced with argon or krypton gas, which will further increase the insulating value. The additional layer and air space give triple glazing better insulation value than that provided by double glazing. It is a good choice where there are weather extremes. Triple pane windows also offer a superior noise reduction to that of a standard double glazed window which can help reduce sound transmission where outside noise is a problem.

Super Spacer

When considering triple glazed windows, there are several fundamental key features that must not be overlooked:

a)Strength of Frame Material (To carry heavy glass load weight)
b)Size of air space between glass panes (For optimum insulating value)
c) Type of spacer used (For minimal conductivity)
d) The main sealant on the sealed unit perimiter (To prevent seal failure and prolong argon retention)
For further details click here

Heat Mirror:
Heat Mirror is a low-emissivity coated film product suspended inside an insulating glass unit. The result is a triple unit with two airspace`s without the weight of triple insulating glass and with far superior insulating and shading performance. Heat Mirror products can be used with virtually any type of glass - clear, LoE, LoE Performance +, tempered, - to achieve superior performance in a wide range of aesthetics.

Double Glazing:
Super Spacer Double Glazed windows have two layers of glass separated with a spacer. It is the minimum standard allowed by the National Building Code of Canada. Air trapped between the glass layers provides some insulating value.

LoE+:
Whether you`re building a new home or replacing windows on your existing home, windows unit with LoE+ insulating glass can save you money and make you more comfortable all year around. In addition, many utilities are offering rebates for energy efficient window products. Windows featuring LoE+ glass offered by leading window manufacturers. Demand the best windows under the sun, with LoE+ glass products from Fibertec.

Gas Filling

Argon Gas Fill:
Argon is a colourless, odourless, non-flammable, non-reactive, inert gas. Argon gas fills are used to reduce heat loss in sealed units by slowing down convection inside the air space. Argon gas is extremely cost-efficient, and works well with Low-e & LoE Performance + coated glazing.

Krypton Gas Fill:
Krypton is a colourless, odourless, non-flammable, non-reactive, inert gas. Krypton gas fills are used to reduce heat loss in sealed units by slowing down convection inside the air space. Krypton gas works well with Low-e & LoE Performance + coated glazing, the insulating value is greater than argon and is a good choice for those energy saving guru`s.

Spacer Type

Super SpacerThe Super Spacer:
The Super Spacer™ spacer bar is the complete solution to warm edge technology. Utilizing both our roll forming and extrusion expertise, this spacer improves thermal performance while maintaining the structural integrity and gas/moisture retention properties required of a spacer bar.
The Super Spacer™ is produced in regular, bendable, rectangular, Heat Mirror, and low profile designs. White, black, and gray colors are standard. Various sizes of warm edge spacer are available depending on the profile design.
Increased edge temperature reduces perimeter condensation and heat loss compared with conventional aluminum spacer. Thermal Edge™ enhances performance of LoE" coatings and argon gas filled units.