Choisir des fenêtres à triple volet

Est-ce vraiment une donnée de dire que toutes les fenêtres à triple vitrage sont écoénergétiques? Pas assez. Les fenêtres à triple vitrage améliorent les performances, le confort et la durabilité des fenêtres grâce aux fenêtres à double vitrage standard offertes comme fenêtre typique au Canada. Une fenêtre à triple vitrage est composée de trois vitres avec des entretoises placées entre les vitres. Le cadre de la fenêtre qui maintient la vitre triple en place est disponible dans différentes options de matériaux, tels que le vinyle (PVC), l'aluminium, le bois et la fibre de verre. Les fenêtres à triple vitrage ont généralement une poche de vitrage plus grande que les fenêtres à double vitrage, ce qui procure une isolation supplémentaire à votre maison et un meilleur confort. Ils sont également parfaits pour économiser de l'énergie et constituent une solution exceptionnelle pour empêcher le froid d'entrer et les températures agréables à l'intérieur. Avec toutes les fonctionnalités et les avantages des fenêtres à triple vitrage, la question est de savoir si toutes les fenêtres à triple vitrage sont identiques.
La réponse est non, ils diffèrent tous d'une entreprise à l'autre. Voici quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous recherchez une fenêtre à triple vitrage de qualité conçue pour surpasser toutes les autres:

Matériau du cadre

Choisir le bon matériau de cadre est l'aspect le plus crucial à prendre en compte dans une fenêtre. Les cadres en fibre de verre sont non seulement les plus durables et les plus durables, ils sont également le matériau de fenêtre le plus économe en énergie utilisé dans l'industrie. Il est important de noter que plus le cadre est solide, plus le cadre peut supporter du poids sans déformation des heures supplémentaires. En raison du fait qu'une fenêtre en fibre de verre à triple vitrage est plus lourde qu'une fenêtre à double vitrage, un cadre solide est nécessaire pour résister au poids d'une fenêtre à triple vitrage. Si un cadre en PVC est utilisé pour une fenêtre à triple vitrage, la fenêtre finira par s'affaisser. On utilise généralement un renforcement en aluminium ou en acier, mais les deux matériaux sont des conducteurs, ce qui réduit l'efficacité énergétique de la fenêtre. La vitre triple ajoute environ 3 livres par pied carré, exigeant un matériau de cadre solide tel que la fibre de verre avec une conception qui supporte le poids élevé d'une fenêtre à triple vitre. Les montures en fibre de verre existent également en deux variantes; ouvert en arrière et fermé en arrière. Les cadres arrière fermés assurent beaucoup plus de durabilité, tandis que les cadres ouverts sont plus fragiles et offrent beaucoup moins de soutien.

Type d'entretoise utilisée

Avoir une entretoise de bonne qualité pour les fenêtres à triple vitrage est également un facteur important à prendre en compte. Les espaceurs les plus couramment utilisés sont les espaceurs à joint simple, les espaceurs à bord chaud et les espaceurs super premium. L'entretoise à joint simple est fabriquée à l'aide d'un matériau stratifié fermé et est appliquée avec chaleur et compression. Cependant, elle ne permet pas d'obtenir de bons résultats d'isolation. L'entretoise de bord chaud conserve bien sa flexibilité face aux changements de temps et aux températures atmosphériques. Le super spacer premium est fabriqué à partir d'un silicone de qualité supérieure résistant à l'oxydation par les rayons ultraviolets. Contrairement aux autres espaceurs utilisés, tels que les espaceurs à bord chaud, le super-espaceur premium offre une durabilité extrême et une excellente rétention du gaz argon afin d'obtenir une efficacité énergétique élevée.
En savoir plus à ce sujet: Options de vitrage

Force du scellant

Le mastic composé est un matériau utilisé pour sceller l'unité scellée autour du périmètre et se joindre à l'arrière de l'entretoise. Ce composé est le composant principal pour préserver l'étanchéité de l'unité scellée. La technologie récente offre un produit d'étanchéité qui assure une rétention de l'argon supérieure aux autres produits d'étanchéité classiques utilisés par de nombreuses entreprises (par exemple, le poly sulfure). Surtout avec les fenêtres à triple vitrage, le scellant contribue à la résistance générale de la fenêtre.

Remplit de gaz

Les remplissages de gaz sont des types spécifiques de gaz qui sont injectés entre les vitres d'une fenêtre. Le krypton et l'argon sont deux types de gaz utilisés pour améliorer les performances thermiques et chacun a ses avantages. Le gaz argon est utilisé plus souvent car il est moins cher que le gaz krypton et sa densité plus élevée que l'air, offrant ainsi un meilleur rendement thermique entre les vitres. Le gaz krypton est une option plus coûteuse, mais il est également un meilleur isolant que le gaz argon. Le gaz krypton fonctionne également de manière plus efficace que le gaz argon lorsqu'il existe de petits espaces vides d'air. En prenant en considération le prix du gaz krypton, le gaz argon est toujours une bonne option pour les fenêtres à triple vitrage qui ont un grand espace d'air.

Cote énergétique de la fenêtre

Les bonnes fenêtres à triple vitrage doivent offrir une valeur U isolante d'environ U-0,13 à U-0,18 avec un coefficient de calorimétrie ajusté de 0,60 à 0,65. Parallèlement, le taux d'infiltration d'air doit également être pris en compte. L'infiltration d'air est la quantité d'air qui s'échappe par la fenêtre. L'infiltration entraîne une augmentation des charges de chauffage et de climatisation lorsqu'un espace intérieur doit être refroidi ou chauffé. Les produits en fibre de verre sont les meilleurs pour assurer que le taux d'infiltration d'air reste le même sur une longue période.

This post is also available in: Anglais

Choosing the Right Triple Glazed Windows

Choosing Triple Pane Windows

Is it really a given to state that all triple pane windows are energy efficient? Not quite. Triple glazed windows are a step up in performance, comfort and durability in windows from the standard double glazed windows that are offered as a typical window in Canada. A triple pane window consists of three panes of glass with spacers placed in between the panes. The window frame that holds the triple pane in place comes in different material options such as vinyl (PVC), aluminum, wood and fiberglass. Triple glazed windows usually have a larger glazing pocket than double pane windows giving added insulation to your home as well as better comfort value. They are also great for saving energy and are an exceptional solution for keeping the cold out and the comfortable temperatures inside. With all the great features and benefits of triple glazed windows, the question is: are all triple glazed windows the same?
The answer is no, they all differ from company to company. These are some of the factors to consider when looking for a quality triple glazed window that is built to outperform any other:

Frame Material

Choosing the right frame material is the most crucial aspect to consider in a window. Fiberglass frames are not only the most durable and long lasting, they are also the most energy efficient window material used in the industry. It is important to note that the stronger the frame is, the more weight the frame can hold without warping overtime. Due to the fact that a triple pane fiberglass window is heavier than a double pane, a strong frame is needed to successfully withstand the weight of a triple glazed window. If a PVC frame is used for a triple glazed window, the window will ultimately sag. Usually an aluminum or steel reinforcement would be used, but both materials are conductors, reducing the energy efficiency of the window. Triple pane adds approximately 3 pounds per square foot, demanding a strong frame material such as fiberglass with a design to support the heavy duty weight of a triple pane window. Fiberglass frames also come in two variations; open back and closed back. Closed back frames assure much more durability whereas an open back frame is more flimsy and gives much less support.

Type of Spacer Used

Having a good quality spacer for triple pane windows is also an important factor to consider. The most common spacers used are the single seal spacers, warm edge spacer, and premium super spacer. The single seal spacer is made using enclosed laminated material and is applied with heat and compression, however it is not successful in achieving good insulation results. The warm edge spacer is good at maintaining its flexibility through weather changes and atmospheric temperatures. The premium super spacer is made from a superior quality silicone resistant to UV light oxidation. Unlike other spacers used such as warm edge spacers, the premium super spacer offers extreme durability and great argon gas retention in order to acquire high energy efficiency.
Read more about this: Glazing Options

Strength of Sealant

Compound sealant is a material used to seal the sealed unit around the perimeter, joining to the back of the spacer. This compound is the main component to preserve the air-tightness of the sealed unit. Recent technology offers a sealant that ensures argon gas retention that is better than other conventional sealants used by many companies (i.e poly sulfide). Especially with triple pane windows, the sealant contributes to the overall strength of the window.

Gas fills

Gas fillings are specific types of gas that are injected between the panes of glass in a window. Krypton gas and argon gas are two types of gases that are used for added thermal performance and each one has its benefits. Argon gas is used more often because it is cheaper than krypton gas as well as its heavier density than air, providing more thermal efficiency between the panes of glass. Krypton gas is a more expensive option, however it is also a better insulator than argon gas. Krypton gas also performs in a more effective manner than argon gas where there are small air gap spaces. Taking krypton gas’ price into consideration, argon gas is still a good option for triple pane windows that have a large air space.

Window energy ratings

Good triple pane windows should offer an insulating U value of around U-0.13 to U-0.18 with an SHGC of 0.60 to 0.65. Along with this, the air infiltration rate also must be taken into consideration. Air infiltration is the amount of air that leaks through the window. Infiltration leads to increased heating and cooling loads when an indoor space needs to be cooled or heated. Fiberglass products are the best to insure that the air infiltration rate stays the same over a long period of time.