fiberglass windows

Styles de cadre de fenêtre en fibre de verre

Lors du choix de nouvelles fenêtres en fibre de verre pour votre maison, le choix du style lui-même peut jouer un rôle important dans l'aspect et la performance du travail terminé. Certaines fenêtres en fibre de verre peuvent donner de meilleurs résultats que d'autres, alors que d'autres peuvent sembler plus esthétiques. Ici, vous verrez les styles de cadres de fenêtre en fibre de verre que vous pouvez choisir.

Fenêtres à battants en fibre de verre

Les fenêtres à battants en fibre de verre constituent le type de cadre le plus populaire sur le marché. Il fournit d'excellentes valeurs d'isolation tout en fournissant une ventilation complète avec une ouverture de châssis à 90 degrés. Les fenêtres à battants en fibre de verre peuvent également être couplées à des fenêtres fixes pour des ouvertures plus larges. Si vous souhaitez avoir une fenêtre en fibre de verre pour une ouverture de taille moyenne économe en énergie et permettant un écoulement d'air, la fenêtre à battant est une excellente option.

fiberglass windows

Fenêtres Auvent En Fibre De Verre

Les performances et le fonctionnement de la fenêtre à auvent sont très similaires à ceux de la fenêtre à battants. La seule différence est que la fenêtre de l'auvent s'ouvre vers le haut et vers l'extérieur selon un angle. La fenêtre à auvent en fibre de verre est conçue pour empêcher la pluie d'entrer lorsque la fenêtre est ouverte. Habituellement, les fenêtres d'auvent en fibre de verre sont placées dans des zones où les gens préfèrent les laisser ouvertes pendant une période prolongée. Cela peut inclure les salles de bains, les couloirs, les buanderies et les sous-sols.

Fenêtres fixes en fibre de verre

Comme mentionné précédemment, les fenêtres fixes en fibre de verre peuvent être couplées à d'autres types de fenêtres pour des ouvertures plus larges ou plus larges. Les fenêtres fixes ont un cadre plus mince que les autres cadres de fenêtre. Cependant, une unité fixe à faux châssis peut être utilisée pour conserver la cohérence lors du couplage avec d'autres fenêtres utilisables.

Fenêtres à double guillotine en fibre de verre (Sliders verticaux)

fiberglass windows

Les fenêtres à double guillotine en fibre de verre varient selon les fabricants de fenêtres en fibre de verre. Certains fabricants font un simple accroché, tandis que d'autres fabriquent un double accroché avec une option d'inclinaison pour un nettoyage facile. Les fenêtres à double guillotine en fibre de verre sont idéales pour les ouvertures facilement accessibles et pour les zones ne pouvant pas accueillir l'espace d'un ouvrant ouvrant vers l'extérieur, tel qu'un porche.

Fenêtres coulissantes horizontales en fibre de verre (curseurs horizontaux)

Comme la fenêtre à double guillotine, les curseurs horizontaux utilisent efficacement l'espace. Certaines zones d'une maison peuvent être bloquées ou trop petites pour permettre à une fenêtre à battants de s'ouvrir vers l'extérieur. Les cotes énergétiques des fenêtres à guillotine double en fibre de verre et des fenêtres coulissantes en fibre de verre présentent généralement des valeurs d'isolation très similaires et permettent un flux d'air optimal.

Fenêtres en fibre de verre sur mesure

Ce qui est génial avec les fenêtres en fibre de verre, c'est que le cadre peut être segmenté en différentes formes: style gothique, fenêtres arrondies, fenêtres en forme de sourcil, triangles, etc. Les fenêtres en fibre de verre peuvent être personnalisées pour s'adapter à toutes les formes nécessaires à votre maison.

This post is also available in: Anglais

Fiberglass Window Frame Styles – Which Should you Choose?

fiberglass windows

Fiberglass Window Frame Styles

When choosing new fiberglass windows for your home, choosing the style itself can play a big part in the way the completed job will look and perform. Some fiberglass windows may perform better than others, while some windows may look more aesthetically pleasing. Here you will see the possible fiberglass window frame styles that you can choose from.

Fiberglass Casement Windows

Fiberglass casement windows are the most popular frame style available in the market today. It provides great insulation values while providing full ventilation with a 90 degree sash opening. Fiberglass casement windows can also be coupled with fixed windows for wider openings. If you want to have a fiberglass window for a moderate sized opening that is both energy efficient and allows for air flow, the casement window is a great option.

fiberglass windows

Fiberglass Awning Windows

The awning window is very similar to the casement window in its performance and operation. The only difference is that the awning window opens up and outwards on an angle. The fiberglass awning window is designed to keep the rain out while the window is open. Usually, fiberglass awning windows are placed in areas that people prefer to keep the windows open for extended period of time. This may include bathrooms, hallways, laundry rooms and basements.

Fiberglass Fixed Windows

As mentioned before, fiberglass fixed windows can be coupled with other types of windows for wider or larger openings. Fixed windows have a slimmer frame than other window frames, however a false sash fixed unit can be used to keep consistency when coupling with other operable windows.

Fiberglass Double Hung Tilt Windows (Vertical Sliders)

fiberglass windows

Fiberglass double hung windows vary across different fiberglass window manufacturers. Some manufacturers make a single hung, while others manufacture a double hung with a tilt option for easy cleaning. Fiberglass double hung windows are great for openings that are easily accessible and for areas that cannot accommodate the space of a sash that opens outwards, such as a porch.

Fiberglass Horizontal Slider Windows (Horizontal Sliders)

Like the double hung window, horizontal sliders use space efficiently. Some areas of a home may be blocked or too small to allow for a casement window to open outwards. Energy ratings for fiberglass double hung windows and fiberglass sliding windows are usually very similar in insulation values and provide great air flow.

Custom Shaped Fiberglass Windows

What’s great about fiberglass windows is that the frame can be segmented into many different shapes – Gothic style, round windows, eyebrow shaped windows, triangles, you name it. Fiberglass windows can be custom made to accommodate any shape necessary for your home.