L'intérieur et l'extérieur des fenêtres d'une maison peuvent ajouter du caractère et changer complètement le style de la maison en fonction des accessoires et du style utilisés pour les fenêtres en fibre de verre. Ce qui est génial dans la conception de fenêtres en fibre de verre, c'est que le style n'a pas à être sacrifié pour l'efficacité énergétique. Des choix de couleurs aux impostes et aux calandres, en passant par les formes et les tailles, vos fenêtres en fibre de verre peuvent être la vedette de votre maison si le processus de conception est réussi. Voici quelques conseils à prendre en compte lors de la conception de vos nouvelles fenêtres en fibre de verre.

Choisissez des styles de fenêtre qui serviront le style désiré de votre maison

Aujourd'hui, il existe de nombreux styles architecturaux qui peuvent être livrés en concevant votre maison selon différentes méthodes. Par exemple, il est bien connu que les maisons de style contemporain et moderne sont recouvertes de grandes fenêtres fixes pour le style "mur de verre". Les maisons traditionnelles ont la plupart du temps des fenêtres en fibre de verre de taille standard, telles que des vantaux en fibre de verre, des fenêtres à guillotine double et plusieurs fenêtres à auvent, ici et là. Assurez-vous de choisir le bon style de fenêtres en fibre de verre pour répondre au mieux à vos besoins.

Choisir la couleur extérieure de vos fenêtres en fibre de verre

Choisissez une couleur qui fera ressortir vos fenêtres en fibre de verre. En raison du fait que les fenêtres en fibre de verre ayant une finition peinte au four, vous n'avez jamais à vous soucier d'écailler de la peinture ou de repeindre vos fenêtres. Selon la finition extérieure de la maison, même le blanc ou le noir peuvent être des nuances qui peuvent accentuer vos fenêtres. Fibertec propose des couleurs personnalisées en fonction de la demande exacte du client. Vous choisissez la couleur, nous la correspondons exactement.

Utilisation de grilles et de traverses

Les grilles et les traverses créent un aspect complètement différent de la fenêtre, tant de l'intérieur que de l'extérieur. Les grilles sont principalement utilisées pour représenter l'aspect d'une maison de style traditionnel avec des fenêtres de taille plus petite. Toutefois, elles sont également utilisées dans les maisons modernes avec des fenêtres plus grandes et pour "casser" la taille des fenêtres.

Utilisation de fenêtres personnalisées

En combinant une variété de fenêtres de forme, votre maison aura plus de caractère et peut être plus attrayante pour certains. Les fenêtres circulaires sont parfois peu utilisées dans différentes zones de la façade de la maison pour la rendre plus intéressante. La fibre de verre présente l'avantage de pouvoir être segmentée et façonnée en différentes formes, notamment des sommets arrondis, des cercles, des diamants ou toute autre forme architecturale à laquelle vous pouvez penser.

This post is also available in: Anglais

Modern Monday: 4 Important Tips to Consider When Choosing your Fiberglass Window Exterior Style

The interior and exterior of a home’s windows can add character and change the home’s style completely depending on the accessories and styling used for the fiberglass windows. What’s great about designing fiberglass windows, is that style does not have to be sacrificed for energy efficiency. From colour choices to transoms and grilles, shapes and sizes, your fiberglass windows can be the star feature of your home if the design process is done successfully. Here are several tips to consider when designing your new fiberglass windows.

Choose window styles that will serve the style desired of your home

Today there are many different architectural styles that can be delivered through designing your home in different methods. For example, contemporary and modern style homes are well known to be plastered with large fixed windows for the “glass wall” style. Traditional homes have standard sized fiberglass windows most of the time, such as fiberglass casements, double hung windows and several awning windows here and there. Make sure that you choose the right style of fiberglass windows to best suit your design needs.

Choosing the exterior colour of your fiberglass windows

Choose a colour that will make your fiberglass windows stand out. Due to the fact that fiberglass windows having a baked on paint finish, you never have to worry about chipping paint, or re-painting your windows. Depending on the home’s exterior finish, even white or black could be shades that can add accent your windows. Fibertec offers custom colours according to the exact demand of the customer. You choose the colour, we match it exactly.

Using Grilles and Transoms

Grilles and transoms create a completely different look to the window from both the inside and out. Grilles are mostly used to depict the look of a traditional style home with smaller sized windows, however grilles are also used for modern homes with larger windows as well to “break” the size of the windows.

Using Custom Shaped Windows

By combining a variety of shaped windows, your home will have added character and can be more appealing to some. Circular windows are sometimes used minimally in different areas of the face of the house to make it look more interesting. Fiberglass has an advantage of being able to be segmented and formed into different shapes including round tops, circles, diamonds or any other architectural shape that you can think of.