Projet Beechwood terminé!

Le projet Beechwood est enfin achevé, avec une métamorphose extrême de l'intérieur comme de l'extérieur, remportant un prix du CBDCa et redonnant vie à ce qui était jadis un bungalow négligé après la Seconde Guerre mondiale en une maison à deux étages écoénergétique. Le projet dépasse les exigences de la maison passive. Fibertec était ravie de pouvoir contribuer de manière substantielle à ce que le projet réussisse à devenir une résidence à haut rendement énergétique.

Les fenêtres utilisées pour le projet

La maison rénovée est fermée par des fenêtres à triple vitrage en fibre de verre avec remplissage à gaz argon et entretoises chaudes. Tous les cadres en fibre de verre sont des cadres arrière fermés avec une bride de clouage pour une durabilité accrue avec une isolation supérieure en polystyrène expansé. Pour que le potentiel réel des fenêtres apparaisse une fois la maison achevée, des outils et des méthodes d'installation spécifiques ont été utilisés pour installer les fenêtres en fibre de verre. Parmi les outils utilisés figurent des ventouses, du ruban de solin de 3M, des cales pneumatiques, etc. Nous avons envoyé une section d'angle aux installateurs pour qu'ils effectuent une installation de test leur permettant de se préparer à l'installation réelle des fenêtres en fibre de verre.

Une fois les fenêtres et les portes installées, un test a été effectué pour voir si les fenêtres étaient correctement installées. L'équipe a dépressurisé la maison avec une porte soufflante et a montré que le résultat obtenu était de 0,52 ACH @ 50 Pa dans un test de porte soufflante pour cloisons sèches, ce qui dépasse les normes de la maison passive en matière de construction neuve et d'étanchéité à l'air. L'unité mesurée, ACH est la mesure des changements d'air par heure et détermine combien de fois l'air dans un certain espace est remplacé.

Plus de sept mois de dur labeur ont porté leurs fruits avec une maison éconergétique de style moderne et achevée. Vous trouverez beaucoup plus d'informations sur le projet Beechwood Toronto sur le site Web de Greening Home, avec des images avant et après, des vidéos et des articles de blog détaillés sur l'ensemble du processus de rénovation de la maison Beechwood.

[rev_slider alias="energy-windows"]
This post is also available in: Anglais

Energy Efficient Windows in the Heart of Toronto

Beechwood Project Completed!

The Beechwood project is finally complete, with an extreme makeover from the inside and out, winning a CaGBC award and reviving what once used to be a neglected post World War 2 bungalow, into an energy efficient two storey home. The project exceeds the Passive House Standard requirements. Fibertec was glad to be a substantial part of allowing the project to succeed in being a super energy efficient residence.

The Windows Used for the Project

The renovated home is enclosed with triple pane fiberglass windows with an argon gas fill and warm edge spacers. All the fiberglass frames are closed back frames with nailing flange for durability with superior expanded polystyrene insulation. To ensure that the real potential of the windows will show once the house is complete, special tools and installation methods were used to install the fiberglass windows. Several of the tools used include suction cups, flashing tape by 3M, air shims and more. We sent out a corner section to the installers to perform a test installation allowing them to prepare for the real installation of the fiberglass windows.

After the windows and doors were installed, a test was done to see if the windows were installed correctly. The team depressurized the house with a blower door, and showing that the result was achieving 0.52 ACH @ 50Pa in a drywall blower door test, which exceeds the Passive House Standards for New Build Requirement and air tightness. The unit measured, ACH is the measurement of air changes per hour and determines how many times the air within a certain space is replaced.

Over seven months of hard work has paid off with a completed modern style energy efficient home. Much more information about the Beechwood Toronto Project can be found on Greening Home’s website, along with before and after images, videos, and in depth blog posts about the entire journey of the Beechwood house renovation.